Mon histoire

Patricia.

A 20 ans, une vie comme beaucoup de monde, tournée vers l’espoir de "devenir" quelqu'un d’autre de mieux. Une vie bien remplie à bouger, courir, à rêver, à espérer que… demain, il y aura, il sera… Surtout partir vivre sa propre vie …

A 30 ans, maman de 3 enfants… Une vie bien remplie. Pourtant quelque chose au fond de moi crie et hurle en silence. Alors pour faire taire ce hurlement à l’intérieur, je me rends compte que j’utilise beaucoup de stratégies et d’efforts inutiles : Travailler plus et encore plus, trouver de nouveaux défis, se mettre de nouvelles contraintes et obligations, se battre pour…

40 ans... Et savoir que quelque chose ne va pas… commencer à ruer dans les brancards, faire des erreurs, avoir besoin d’être entourée et prise de conscience... Tout va vite.

Puis une attitude géniale… La victimisation, le "ce n’est pas ma faute", le "à cause de" et toujours ce hurlement. Les enfants grandissent, et partent vivre leur vie. Enfin libre ? Le hurlement va partir ? Non ! Toujours pas ! Mais au fait c’est quoi ce hurlement ? Après qui hurle-t-il ? A cause de quoi ? Un mal être comme si... La vie me prive de ce que je dois recevoir...

50 Ans, mamie… Ha ! enfin je vais avoir la paix avec ce "hurlement"... Non !!

Mais c’est quoi ce HURLEMENT? C'est rien qu’une voix intérieure qui a toujours était là, en demande de douceur pour elle, en demande d’attention, en demande de respect, de sécurité, d’existence.

Mais de quoi parle-t-on ? Je suis vivante, maman de 3 beaux enfants en bonne santé, mamie d’une petite fille et toujours ce hurlement.

Encore une fois la même méthode en rajouter pour ne pas… pour ne plus…

"Parfois la vie est difficile et nous ressentons le poids des exigences quotidiennes."

51 ans, je redouble d’efforts pour ne plus entendre ce hurlement. Puis, un jour quelque chose se détraque en moi, je consulte les médecins traditionnels et là, sans égard, sans respect le couperet…

Annonce terrible... tumeur au cerveau (tu meurs... NOOOON ! Peur, perte des valeurs, le matériel face à la souffrance et le risque de perdre la vie ne vaut plus rien. Il ne reste que mes enfants et moi...

Intervention chirurgicale, E.M.I. (Expérience de Mort Imminente)

Puis, souffrance, isolement physique, incompréhension de l’entourage proche et des autres, ignorance de ce qui est en train de se jouer.

C’est seulement par ignorance que nous ne pouvons ou ne voulons pas entendre et comprendre les messages du corps. Aujourd’hui, il est devenu normal de réagir sur une maladie ou une douleur avec une action répressive.


Et il y a l’après…


Une envie folle de vivre, et de comprendre !

Pourquoi je remercie les gens et la vie ?

Pourquoi ce feu dans mes mains ?

Pourquoi cette volonté d’apprendre et d’aider ?


Et… Enfin les réponses.


Aujourd’hui , ‘’Je suis Patricia’’ praticienne en soins holistiques et vibratoires.