Rien ne s'explique ... Tout se ressent

REIKI

QU'EST-CE QUE LE REIKI ? Une méthode de soins universelle, naturelle, à la portée de tous.
Le toucher a toujours été au centre de la tradition des soins : quoi de plus naturel que de porter la main là où l'on a mal, quelle plus belle expression d'amour que le geste d'une mère pour apaiser son enfant. Le toucher et la vie sont indissociables.Le Reiki ouvre le cœur et l'esprit aux causes des affections et des douleurs et accroît les capacités de l'organisme à se soigner lui-même.
Les effets du Reiki ne se limitent pas uniquement au champ corporel, en effet c'est toute la relationCorps/Esprit/Conscience qui est engagée.Le Reiki soutient et renforce tout traitement médical mais ne saurait s'y substituer.
‘’La maladie ne sera jamais véritablement soignée ou éliminée par les méthodes matérialistes que l'on applique aujourd'hui pour la simple raison que l'origine de la maladie n'est pas matérielle. La maladie telle que nous la connaissons est le résultat physique de l'action de forces profondes’’ Docteur Edward Bach
Chacun de nous est son propre guérisseurLe pratiquant Reiki n'est rien, seul celui qui reçoit est maître de sa guérison.

Les Dix Vertus du Reiki
Il renforce et accélère le processus naturel de guérison.
Il vitalise Corps et Esprit.
Il rétablit l'harmonie psychique et le bien-être de l'âme.
Il agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel.
Il régularise le système énergétique.
Il dissout les blocages et favorise la détente totale.
Il encourage l'élimination des toxines.
Il s'adapte aux besoins naturels du récepteur.
Il agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations.
Il est une méthode de soins holistique simple et agréable. Les principes éthiques du Reiki A chaque jour suffit sa peine,N’ayez pas d'inquiétude.Vivez l'instant présent.N’ayez aucune colère.Honorez vos parents, vos maîtres et vos aînés.Gagnez honnêtement votre vie.Rendez grâce à toute chose. Docteur Mikao Usui

MAGNETISME

QU’EST-CE QUE LE MAGNÉTISME ?
C'est un échange de fluides électromagnétique humain permettant d’agir sur les électrons du corps humain.
Le magnétiseur peut ainsi agir sur les douleurs et intervient en complément de la médecine traditionnelle. Guérisseur, rebouteux voire sorcier sont autant de termes employés pour décrire un magnétiseur. D’abord vénéré puis décrié, le magnétisme est une discipline ancestrale qui se fait de plus en plus présente dans notre société actuelle.
Aujourd’hui, considérée comme une médecine alternative, le magnétisme intervient là où la médecine conventionnelle échoue, par exemple en cas de zona, stress, douleurs chroniques, etc. Cependant, la prudence est de rigueur, car le magnétisme n’est pas une science qui se prouve, et bon nombre d’imposteurs s’en donne à cœur joie.
Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, cette énergie doit circuler correctement, pour le bon fonctionnement du corps humain.
Le magnétiseur est souvent associé à un guérisseur, considéré avoir un don, le privilège de ressentir des troubles et d'y remédier. Guérisseur est tout simplement le nom ancien et traditionnel du magnétiseur. En Occident, on préfère le mot "magnétiseur" plutôt que "guérisseur" qui a une connotation chamanique intégrant la notion d'esprit qui guérit, de connexion à la source de la guérison et à ses ressources intérieures.
Le magnétisme détecte les vibrations perturbées au niveau du ou des organes qui dysfonctionnent.
Le magnétisme permet de redonner de l'énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental,. Il peut ainsi apaiser la douleur et revitaliser l'organisme.
Rôle, fonction : que fait un magnétiseur ?
Le magnétiseur utilise le magnétisme pour aider le corps à se rééquilibrer. Il transmet au patient l'énergie cosmique par ses mains, et non la sienne !
En l'aidant à relâcher son stress, à se mettre en disponibilité pour la recevoir. Si la personne ne ressent rien, c'est qu'elle est en résistance. Son mental fait barrage.
Il faut parfois du temps à certaines personnes pour lâcher prise.
Ce lâcher prise est obtenu en créant un cadre sécurisant pour le patient afin qu'il se sente en confiance, indique notre interlocutrice.
Au bout d'une ou plusieurs séances, la personne qui a pu s'ouvrir et recevoir l'énergie se sent plus légère, respire mieux.
Si elle souffre de douleurs, celles-ci peuvent s'être atténuées."

HYPNOSE

QU'EST CE QUE L'HYPNOSE ?
L’hypnose est un terme d’origine grec apparu, au XIXème siècle. En 1814, le dictionnaire de l’Académie Française parle "d’hypnologie’’ ou "d’hypnotique’’, et de 1820, les termes "hypnotisme’’ et ‘’hypnose’’ sont proposés par le magnétiseur français Etienne Félix de Cuvilliers.
Cf : manuel pratique d’hypnothérapie démarche, méthodes et techniques d’intervention de Guillaume Poupard, Ariane Bilheran, Virgile Stanislas Martin

En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée, un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.
L’état de conscience modifiée, étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon.
Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherchée.

Les applications de l’hypnose L’accent est mis sur les ressources déjà présentes, sur ce qui est changeable, sur les solutions et les habiletés plutôt que sur la pathologie. Il s’agit d’instaurer une réelle coopération entre le thérapeute et son client. Il n’est pas nécessaire de connaître la cause ou la fonction du symptôme pour le résoudre.
Le changement et la résolution rapide des problèmes sont possibles, d’ailleurs, le changement est inévitable.
Le rôle de thérapeute est strictement limité à conduire l’état de transe. Le consultant aura le choix de partager ce qu’il aura vécu, avec le thérapeute.

L’hypnose est un formidable outil de prise de conscience. Il permet passer d’un mode de dualité (discours intérieur, générant de la confusion) vers un mode plus unifié et donc plus clair voyant. Ni magique. Ni spectaculaire. Mais stratégique et processuel. Les efforts sont portés vers le futur, vers le changement souhaité.